Cloé Capdeville facialiste

Cloé Capdeville facialiste

Comment tout a commencé ?

C’est en regardant ma mère s’appliquer ses produits de beauté depuis toute petite que je me suis passionnée pour l’univers de la beauté et à la sensation de bien-être que procure ces moments pour soi. C’est grâce à elle, et tous ces cadeaux d’anniversaires passés dans différents spa que j’ai développé une curiosité pour les massages et produits de skincare, qui ne m’a jamais quitté.

Au fil des années que j’ai développé un attrait particulier pour le visage, à ce qu’il renvoie et traduit de nous et que j’ai eu envie de changer de voie pour me spécialiser et me former à différentes techniques de massages et de soins, toutes liées à faire ressortir la beauté naturelle de notre visage.

 

J’ai commencé cette folle aventure en 2015, en intégrant la London School of Makeup d’Oxford Circus à Londres. Travailler en tant que makeup artist chez Dior et Sephora m’a fait comprendre que l’essentiel et la base d’un joli maquillage résidait dans la qualité de la peau et le soin qu’on lui apportait.

C’est pourquoi, après avoir passé une année en tant que Directrice d’une boutique de soins et de cosmétique bio, j’ai repris les bancs de l’école afin d’étudier la cosmétologie et la biologie via un diplôme d’état d’esthétique.

Ma Formation Initiale

En parallèle, j’ai pu obtenir mon diplôme de Facialiste en intégrant la toute première promotion de l’Académie des Facialistes où j’ai appris un savoir-faire extraordinaire auprès des fondatrices et facialistes reconnues : Delphine Langlois et Catherine Bourgeois. J’ai pu à travers ce cursus apprendre un éventail de techniques de massage du visage, comme celle du célèbre massage Kobido.

 

Mes formations complémentaires

J’ai complété ces connaissances, en suivant d’autres formations dans le monde auprès d’expertes dans le métier de facialiste : 

  • Perfectionnement de mes techniques de Gua Sha aux côtés d’une américaine. 
  • J’ai suivi un cursus unique pour créer des rituels de beauté sur mesure en Suisse.
  • Enrichissement et développement de ma technique d’intrabuccal en suivant des cours en Californie et grâce aux nombreux entraînements et conseils donnés par mon conjoint ostéopathe Pierre-Louis.

Par ma curiosité, mes lectures, les voyages, les échanges avec mon cojoint ostéopathe Pierre Louis, mais aussi avec différentes masseuses, j’apprends tous les jours dans mon quotidien et c’est ce qui m’a permis de créer mes propres massages et soins du visage sur mesure. Ceux que j’ai toujours rêvé de recevoir.

Enfin pour mieux vous accompagner dans le bien vieillir,  je suis devenue professeur de Yoga du visage en suivant la formation d’une experte en provenance du Danemark.

Mon objectif, ou NOTRE objectif

Ce que je préfère, c’est vous accompagner dans le bien vieillir, en révélant votre beauté, réussir à vous faire lâcher prise à travers les massages et les rituels de soins. J’aime analyser votre routine et vos habitudes pour mieux comprendre votre peau et vous proposer des soins et des exercices faciles et simples à adopter.

Vous retrouvez les descriptions et résultats attendus de mes massages et soins du visage en cliquant ici.

Mon but est de vous faire redécouvrir votre peau, de vous apprendre à l’aimer, de retrouver du fun dans votre salle de bain mais en aucun cas d’effacer votre âge !